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Libérons votre potentiel média

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Sur l’autoroute de la communication interne
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IDIX accompagne les équipes de VINCI Autoroutes dans la digitalisation de leur communication interne et renforce activement le sentiment d’appartenance à l’entreprise.

3 supports digitaux adaptés aux usages (site web, applications iOS & Android) pour un même média

+25 000 visites par mois

300 contributions des collaborateurs dès le 1er mois

VINCI Autoroutes est née du rapprochement de plusieurs entités : ASF, Cofiroute, Escota. L’un des principaux enjeux suite à ce rapprochement fut de rassembler l’ensemble des salariés autour de cette marque unique : H24 en est devenu un accélérateur.

Les équipes de VINCI Autoroutes se situent majoritairement en situation de mobilité, car sur le terrain. Cela implique de proposer à l’ensemble des salariés une solution optimisée à leurs usages.

Initialement, le besoin correspondait à une transformation du magazine papier H24 : le rendre digital et mobile. L’approche Content First et collaborative d’IDIX l’a naturellement amenée vers la recommandation d’un écosystème multi-support :

  • Paramétrage du CMS et du site via Drupal 8
  • Intégration du SSO de VINCI Autoroutes
  • Développement mutualisé des applications iOS et Android grâce au framework React Native

Afin de contribuer au succès de H24, IDIX et VINCI Autoroutes ont également collaboré sur la campagne de lancement.

Ensemble, nous avons conçu une campagne créative, didactique et humoristique mixant de l’affichage interne et une vidéo promotionnelle réalisée en Motion Design qui ont provoqué une adhésion immédiate en interne.

L’application H24, telle qu’elle est désormais appelée, représente un véritable succès de renforcement du sentiment d’appartenance à la marque VINCI Autoroutes pour les collaborateurs.

L’application est utilisée par un nombre grandissant de salariés, dont une partie significative contribue positivement au développement des contenus : plus de 300 posts furent publiés sur le nouveau média dès le premier mois d’ouverture aux contributions.

Le sentiment des salariés est que l’entreprise a su moderniser ses méthodes de communication, proposer une plateforme plus ouverte et collaborative, et impulser une véritable dynamique digitale en interne.