IDIX

Libérons votre potentiel média

INSEAD
Le Journal des Entreprises fait mieux, en moins de temps.
INSEAD

Grâce à Paddix, le Journal des Entreprises réalise ses 14 éditions print et publie sur son site internet en optimisant le temps nécessaire… pour une qualité revue à la hausse.

14 éditions régionales avec un même backoffice

20% de visites en plus sur le site internet comparé à l’année précédente

4 supports de diffusion (web, newsletter, liseuse PDF, print) pour une seule saisie en backoffice 

 

Le projet en chiffres

Les 14 éditions du JDE sont composées à 30% de contenus nationaux et à 70% de contenus régionaux. Chaque mois, une multitude de rédacteurs s’emploie à saisir les contenus qui paraîtront dans le numéro suivant.

Le JDE et IDIX innovent ensemble dans le processus de création d’un magazine print et d’un site internet pour rassembler une rédaction éclatée et en lui permettre une collaboration optimale.

 

Contexte & Challenge

En binôme avec la société DataGif, IDIX propose une solution Content-First alliant Drupal et Paddix :

  • Réalisation du site internet (graphisme et gestion de produit web via DataGif)
  • Déploiement d’une première version de Paddix sur un groupe d’utilisateurs test et limité
  • Optimisation de Paddix suite aux retours des utilisateurs test
  • Déploiement progressif et ajout de nouvelles fonctionnalités

À l’issue des 9 mois qu’a nécessité le déploiement de la solution, le JDE a pu constater une amélioration du workflow et de l'efficacité générale dans la réalisation du magazine pour un rendu équivalent.

Le site internet, quant à lui, a vu son nombre de visites augmenter de 20% sur une année, comme le nombre de pages vues qui a crû de 26%.

Quels résultats