Digital

|

Le COJO supporte ses athlètes par la data

Traiter en direct tous les résultats de l’Équipe de France Olympique et Paralympique

Parmi les missions du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris figure la promotion des athlètes tricolores.

 

Pour atteindre cet objectif, un site dédié aux sélectionné(e)s a été réalisé : equipedefrance.com. Pour la première fois, toute l’équipe de France, olympique et paralympique, est unifiée sous une seule bannière pour célébrer nos compétiteurs et compétitrices.

 

Durant la période des Jeux, le site est alimenté en temps réel par un flux automatique présentant le programme, les résultats et classements obtenus par nos sportifs. À partir des données de l’Olympic Data Feed, IDIX effectue un traitement pour identifier les performances de nos champions et championnes afin de les afficher sur le site en temps réel.

 

Une attention particulière a été accordée à l’UX/UI pour garantir un confort maximum de navigation pour tout type d’écran. Des widgets ont également été développés pour partager les contenus sur d'autres plateformes, sans intervention humaine. Ainsi, sur ordinateur, smartphone et grands écrans, le big data de l’Équipe de France est relayé en temps réel pour le plus grand plaisir des supporters.

Sites Web Flux
Image
COJO référence image 1
Image
COJO référence image 2
Image
COJO référence image 3
Image
COJO référence image 4

Nos autres projets

sont autant de références qui vous permettent de composer votre projet de communication.